Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 14:09

 

 

gitans_1.jpgCamp-de-Roms.jpg

 

Salut,

Le président de 44% des Français, ( ben oui , 53% parmi le 83% de ceux qui peuvent voter ça fait dans les 44% ) , ce personnage, donc, qui je vous le rappelle est fils d’immigré hongrois , a , dans son discours de Grenoble insinué que tous les Français ne seraient pas égaux . Sur le plan financier je m’en étais aperçu depuis longtemps entre le livret A à ,1.75% et les dividendes d’actions du CAC a 21% y’a pas photo !

Mais il parlait d’ascendance , les bons Français depuis longtemps et les …Heu…disons Français pas bien vaccinés

Nous avons eu depuis une Saint Barthélemy non pas d’humains mais de tentes, de cabanes, de logis en tout genre .

La guerre contre les roms était déclarée , cette horde sauvage qui envahie le pays ! volent nos poules et mangent nos enfants !

Ils seraient dans les 15 mille sur le territoire , étaient 15 mille l’année dernière et seront 15 mille l’année prochaine puisque la Roumanie et la Bulgarie , pays dont sont généralement issus ces personnes qui viennent en France fait partie depuis le 1er Janvier 2007 de L’UE.

Cette migration est-elle nouvelle ? J’ai eu la chance de tomber sur une émission a France Culture samedi 18 septembre 2010 a « Concordance des temps «  Ou Henriette Asséo une spécialiste Française des Roms parlait. Cliquez sur le titre pour aller directement a l'émission .

.

 

L’immigration vers l’ Europe n’est pas nouvelle, il y a même eu un age d’or entre le 15ième , date de leur arrivée et le 17ième siècle .

 

POURQUOI TOUS CES NOMS? QUI EST QUI?

 

Roms, Romanichels, Tsiganes, Manouches, Gypsys, Gitans, Sinté,

 

C’est une simple affaire de langue de Pays, comme Français, French , Französisch , Francese,Gallo,

 

Coté Transalpin pour nous :

 

- Les Italiens appellent Zingaris les tsiganes arrivés avec les Grecs et les Albanais par les migrations de la fin du moyen age .

- Les Espagnols appellent Pritanos , les tsiganes et les gitans venus de la région des Balkans eux aussi depuis la fin du moyen age , ces personnes sont massivement sédentaires et en milieu urbain .

 

De notre coté des Alpes :

 

En Europe ces migrants sont appelés principalement Gipsys ou en France Bohémiens ou Égyptiens , ( Bohémiens en France car un groupe de tsiganes est arrivé en France au 15ème siècle avec une lettre de protection du roi de Bohème ) ,en Allemagne Zigeuner , dans ces pays, ils sont nomades , regroupés en compagnies , que l’on appelait «  Compagnie de Bohême «  et qui étaient au service de la noblesse locale .

C’est cette proximité avec l’ aristocratie qui a créé le « monde » sinté ou manouche

 

Zone de l’ Europe Centrale et Orientale :

 

Depuis le moyen age il n’y a pas de nomadisme de Roms venant de là car ils sont assignés a des domaines seigneuriaux et même sont des serfs ( Chrétiens ) en Roumanie sur des domaines tenus par des princes Chrétiens, sous domination Ottomane, ils ne seront libérés de leur servage qu’a partir de 1867 .

 

 

LA FIN DE L’ AGE D’ OR

 

Fin du 17ème siècle , partout en Europe les rois veulent mettre a bas la petite noblesse frondeuse en France ,Colbert , déclare dans un édit du 11 Juillet 1682 que la police de l’époque devait arrêter tous les bohémiens et ceux qui les protègerait et les envoyer aux galères a perpétuité, mais ça ne s ‘arrêtait pas là , en dépit de tout délit constaté , les femmes serait tondues, fustigées et bannies , si elles continuaient leur vie de bohémienne

 

Anecdotes :

 

  • Une qui nous rappelle des faits récents , le conte de Saint Aignan avait épousé une bohémienne en 1670 .

  • C’est le Marquis de Baroncelli propriétaire d’un domaine en Camargue qui voulant se faire un peu d’argent et qui avait vu le spectacle de la troupe de Buffalo Bill a décidé de faire de même des gardians comme blancs et des Bohémiens pour indiens , il crée aussi le mythe des bohémiens venant de l’ Atlantide , en 1946 est créée l’aumônerie nationale des gitans qui récupère l’idée et organise les pèlerinages aux Saintes Maries de la Mer et a Lourdes.

  • La deuxième femme de Sarkosy avait comme nom de jeune fille Cécilia María Sara Isabel Ciganer ( nom dérivé de Tziganes ou Ziganes )

  • Le porte parole des Roms a Vienne s'appelle Rudolf Sarközy , ce n'est pas étonnants souvent les Roms avait le nom du seigneur auquel ils étaient liés .

PS :

 

Il y a eu en France un régime des nomades créés en 1912 , pour des familles itinérantes qui comportait les bohémiens mais aussi par exemple des Français disons de souche comme les Bretons ou les normands vendeurs itinérants , Il a été remplacé le 3 Janvier 1969 par un livret ou un carnet de circulation (2 livrets, 1 carnet ) obligatoire pour les personnes n'ayant plus de domiciles fixes depuis plus de 6 mois et exerçant une activité ambulante, mais ce carnet ne permet pas de dépasser les frontières du territoire Français , il faut alors une carte d'identité ou un passeport .

 

Livre :

les tziganes collection découvertes , Le temps des médias Printemps 2010.

Pour en savoir plus chez Hervé :



Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans politique
commenter cet article

commentaires

perez 09/06/2015 02:16

https://www.youtube.com/watch?v=zD_nNKdxNvw