Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 18:38

 

Bon alors ! ça pète ou ça pète pas ?




Aux états unis après avoir sauvé le numero 1 de l’assurance AIG en lui accordant un prêt relais de 85 milliards de dollars  la Chambre des représentant n’a pas acceptée de sauver les banques impliquées dans l’immobilier pour la bagatelle de 700 milliards de $ c’est quand même pas beaucoup !

Que vont’ ils faire demain ? Et bien croyez moi pendant que le monde croule, Ben rien ! ha ! pourquoi ? Vous n’allez pas me croire c’est Roch Hashana Le nouvel an juif, tout s’arrête jusqu'à Jeudi ! on se croirait chez les fondamentalistes Israéliens !

Laissons nos amis d’outre atlantique  manger des pommes et du miel.

 

Hier les autres banques centrales ont déboursées 300 milliards d’euros pour tout juste stabiliser les bourses, et bien, en Asie ça a continué a baisser et en Europe ça a fluctué entre – 2% a l’ouverture et + 1.5% a la fermeture.

La banque Fortis malgré l’injection de 11.2  milliards par le BENELUX,

Elle ne se porte pas mieux.

En Angleterre le gouvernement a décidé de nationaliser la banque Bradford & Bingley et de céder ses meilleurs actifs au groupe espagnol Santander.

En Allemagne, Hypo Real Estate a échappé de justesse à la faillite grâce à une ligne de crédit de 35 milliards d’euros garantie pour l’essentiel par l’Etat.
En Russie, le Premier ministre Vladimir Poutine a annoncé la mise en place prochaine de mesures de soutien aux banques.

Et la France ? et bien elle a du aider la banque Dexia 3 milliards pour nous, 3 milliards pour la Belgique et 376 millions pour le Luxembourg

On commence a payer ! sortez vos portefeuilles !

 

Il faut que sa pète, ce système ultra-capitaliste doit être détruit.

Les gouvernements de droite font une politique de nationalisation des pertes que nous paieront.

Cela  ressemble a une bénédiction, pour ces spéculateurs qui vont recommencer comme lors de la bulle internet!

Il faut arrêter la cotation en continue des actions et la spéculation sur la vente a perte, dans un premier temps et peaufiner le système !



Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans politique
commenter cet article

commentaires

maryline 06/10/2008 10:23

Salut DG, ma mère habite à la campagne (40 kms de Limoges), à côté de chez elle, il y avait 3 maisons qui devaient se vendre sous peu, aucun des 3 futurs proprios n'a pu obtenir son prêt, résultat, elles sont toujours en vente. Après on dira que ce sont les gens qui n'ont pas confiance, je pense plutôt que les banques ne prennent plus de risque, quand on veut un prêt, il y a intérêt à arriver avec du répondant.BiseMaryline

Hervé 05/10/2008 16:01







Les apprentis huent le nom de Nicolas Sarkozyenvoyé par lemondefr

morazzani anne 30/09/2008 20:01

coucou DG bon et bien pour les travailleurs aprés 5 heure plus de blog gg. Merci pour ton blog

didiergrassineau 30/09/2008 21:21


Merci pour le merci!
S'il n'y a plus d'attaque il sera peut être ouvert comme avant toute la nuit!