Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 19:01

 

Salut,

8 minutes trente, emballé c’est pesé !

Il n’a pas traîné le président pour ses vœux 2011, un rendez vous au Fouquet’s peut être ? Ou reste de fatigue après Noêl chez le roi du Maroc ?

Il a quand même commencé a plaindre ceux qui ont perdu leur boulot et qui auraient Un sentiment d’injustice,Voeux Sarko 2011

Juste un sentiment ? Plusieurs centaines de milliers de travailleurs se retrouvent «  Polistes «  alors que quelque fois leurs entreprises avaient fait des bénéfices, que les banques ont encore engrangé des milliards, que les actionnaires et patrons de société du CAC 40 se sont encore gavés,

Ils s’est ensuite félicité que les universités deviennent autonomes, en gros débrouillez vous pour gérer et si vous n’avez pas assez d’argent, faites entrer le capitalisme par l’intermédiaire des entreprises, elles vous diront comment faire les « Bonnes « recherches, c’est a dire les rentables. A quand comme aux états Unis être obligé d’emprunter jusqu’à 100 mille euros pour faire des études supérieures ?

Ils nous a dit que grâce a l’euro, nous avions la paix et la fraternité depuis 60 ans, donc j’ai rêvé en pensant qu’il y avait eu une guerre dans les Balkans ?

Il a promit qu’en 2011,il allait continuer a réformer le pays, en bon Français, ça veut dire qu’après la privatisation cachée de la poste, la casse des retraites, des maternités, des tribunaux, des casernes ça va continuer en 2011, Quelques petites amuses bouches pour cette année

  • Passage de 22 a 23 € la consultation chez un généraliste

  • Les médicaments avec vignette bleue ne seront plus remboursés qu’a 5% au lieu de 35%

  • Augmentation des assurances auto et habitations de 2.5% a 8%

  • 3% de plus pour l’électricité, quand au gaz on attend encore le couperet

 

Par contre le smic gagne 14 centimes de l’heure ! soit 1.6%, bien sur on sait tous que les produits de base ne vont pas augmenter de plus de 1.6% en 2011 ! Ils nous prennent pour quoi ?

Mais rassurez vous, les riches vont payer ! en effet le taux d’imposition le plus élevé passe de 40% a 41% quelle augmentation ! Je vous rappelle que Roosevelt a , en 1933, taxé les plus hauts salaires jusqu'à 90% et ceci jusque dans les années 60 ! Et les riches n’en sont pas morts !

Concernant les niches fiscales pour les riches on y touche pas, la plus importante, la niche Copé qui nous a fait perdre 22 milliards en trois ans au profit des grandes entreprises comme Danone, n’est pas remise en cause ! A elle seule elle pouvait boucher le trou de la sécu mais pourquoi voulez vous que ce gouvernement de droite ultra libérale change sa politique puisque les gens obsédés par la consommation, l’égoïsme et l’individualisme ne se mettent pas en grève générale quand on casse leur retraite ?

Mais pour lui ce n’est rien, il est déjà entré en campagne.. La preuve ? Il a passé une partie de ses 8 minutes a parler de mettre en œuvre la loi sur le port de Nikab, cet épi phénomène qu concerne 1000 a 2000 femmes en France, mais Nikab = arabes = musulman = terroristes, ça c’est bon pour racler les bulletins a sa droite !

Tout comme le projet infaisable de jurés populaires dans les tribunaux correctionnels qui sont déjà débordés et le seraient encore plus sans compter le financement des dédommagements des dit jurés. Mais certains a droite de la droite se verraient bien «  foutre en taule «  un jeune, comme celui qui fait du bruit avec sa bécane certains jours.

Autre chose tout a fait impossible est la totale suppression de l'absentéisme a l'école, va t'il embaucher des policiers pour ce travail alors qu'il les licencie a tour de bras ?

 

Il n’y a plus qu’a espérer, malheureusement, que Sarko appauvrisse encore plus les gens pour qu’enfin ils se révoltent et que l’on arrive enfin a une société équitable !

Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans politique
commenter cet article

commentaires