Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 18:41

 

 

*******SARKO MET GENOUX EN TERRE ******Sarko chanoine  

Le locataire de l 'élysée Nicolas Sarkösy de Naghy bosca est venu faire un petit tour en Dracénie, il était accompagné de Jean-Louis BORLOO qui n'a jamais vu autant d'eau de sa vie !, du ministre de la chasse aux sans papiers Brice HORTEFEUX et du valet de pied néo démissionnaire de la région Hubert FALCO.

Si on peu le remercier de ne pas être venu plus rapidement en monopolisant des centaines de policiers, afin qu'il se sente en sécurité, on pourrait s'étonner de la sincérité de sa compassion envers ceux qui ont perdu vies ou biens, a la brièveté de sa venue.

Je pense qu'Obama aurait été sérieusement tancé dans les médias,s'il avait passé trois heures dans le golfe du Mexique, nous verrons bien dans les jours qui viennent comment les journaux, les radios et FR 3 région relaterons ce déplacement.


Voici le programme officiel, source: Élysée


  • 15h10 : Arrivée de M. le Président de la République à Trans-en-Provence. Visite des zones et quartiers sinistrés

  • 15h50 : Passage dans la zone d’activités de Draguignan et rencontre avec les équipes en charge des travaux de déblaiement et les responsables des entreprises sinistrées

  • 16h25 : Réunion en mairie de Draguignan sur les conséquences des pluies diluviennes dans le Var

  • 17h30 : Cérémonie œcuménique en l’église Saint-Michel de Draguignan en hommage aux victimes des crues meurtrières

Après donc environ 2 h20 de ballade et de discutions, s'il n'est pas en retard, notre Chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran, cathédrale de Rome, va donc participer une cérémonie œcuménique la définition en générale de œcuménisme est un rassemblement des églises chrétiennes, il n'y avait donc parmi ceux qui sont morts aucun Juif ?, aucun Musulman ?, aucun agnostique ? , aucun athée ? , aucun …..?

Ce sera Dominique Rey évêque de Fréjus-Toulon qui officiera, un mec sympa!

C'est celui qui relancé en 2007 la polémique sur le téléthon a cause de la recherche sur les cellules souches et sur le sang du cordon ombilical ! En 2008, il soutient la « Marche pour la vie » contre l'avortement !

Cette année, son cheval de bataille a deux têtes l'une est toujours le téléthon et l'autre est le combat contre les Francs maçons. Quelqu'un proche de ses ouailles quoi !

Revenons a notre chanoine qui est allé chercher le titre alors que Pompidou et Mitterand ne se sont pas déplacés, le 20 Décembre 2007 il a fait un discours de 28 minutes que vous pouvez voir et entendre ici nommant le dirigeant du Vatican ; « Saint père» avec des phrases comme :

Les racines de la France sont essentiellement Chrétiennes, et la France a apporté au rayonnement du christianisme, une contribution exceptionnelle spirituelle , morale par le foisonnement de saints et de saintes de portée universelle

La laïcité n'a pas le pouvoir couper la France de ses racines chrétiennes

> L'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, même s'il est important qu'il s'en approche par ce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l’espérance

> Longtemps , trop longtemps, la république laïque a sous estimée l'importance de l'aspiration spirituelle

> La république laïque répugne encore a reconnaître la valeur des diplômes délivrés dans des institutions supérieures catholiques, en accordant aucune valeur aux diplômes de théologie. Je pense que cette situation est dommageable

Il me semblait que depuis le 9 décembre 1905 grâce a Aristide Briand il y avait la séparation de l'église et de l'état et notre fils d'immigré numéro 1 est allé lécher les méphistos de Panzer Papa ! XVI ème du nom !



Quelques infos concernant le pourquoi de la distinction de chanoine honoraire de Latran :

> C'est un titre que les Présidents de la République ont hérité des rois de France, instauré quand Louis XI a donné à Saint-Jean-de-Latran l'abbaye de Clairac (en fait, les revenus de cette abbaye, qui a inventé le séchage du pruneau selon la méthode dite Agenaise). En remerciement, les rois de France ont tous été chanoines honoraires de la cathédrale romaine.

> Histoire de sourire un peu, je me permets de vous rappeler les trois obligations du chanoine, selon la règle de Saint Augustin : Pauvreté. Chasteté. Obéissance.( Heureusement Nicolas n'est QUE chanoine honoraire ! )

> Une épine Française dans la Laïcité :

> L’Alsace et la Moselle n’étant pas françaises au moment de la promulgation de la loi, celles-ci ont encore aujourd’hui un statut spécial, sorte de dernier héritage du concordat, les évêques, les prêtres, les rabbins et les pasteurs étant toujours assimilés à des fonctionnaires et l'entretien des bâtiments payés par l'État. 37 millions d'euros y auraient été consacrés en 2004

 

Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans politique
commenter cet article

commentaires