Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 18:10

REFORMES DES RETRAITES ON NOUS MENT ! ! !

 

Un petit historique

  • 1945 : Création par le Conseil National de la Résistance de la Sécurité Sociale: Durée de cotisation 15 ans qui passe a 30 ans en 1947, avec un age de retraite a 60 ans mais une petite retraite par rapport au dernier salaire.

  • 1972 Pompidou il faut cotiser 37 ans ½ pour une retraite a taux plein.

  • 1973 La retraite complémentaire (pour les salariés du privé) est généralisée et devient obligatoire. En 1982, François Mitterrand abaisse l'âge de départ à la retraite à 60 ans au lieu de 65 ans pour un taux plein à 50%. En 1991 sort le Livre Blanc commandé par Michel Rocard, il servira de base à la réforme Balladur de 1993.

  • 1994 l'ultra capitaliste Madelin fait passer une loi qui ouvre une brèche et donne une possibilité à 2 millions de travailleurs indépendants de capitaliser pour leur retraite, c'est dire commencer la privatisation de la retraite on sait ce que ça donne en ce moment aux États Unis ou en Angleterre où des personnes sont obligées de retourner travailler a plus de 65 ans.

  • 2003 Fillon grâce aux organisations syndicales CFDT, CFTC et CFE-CGC passe l’allongement progressif à 41 ans en 2012 (si nécessaire 42 ans en 2020) de la durée d’assurance pour obtenir une pension à taux plein avant 65 ans.

     

Le gouvernement Fillon poussé par Sarkosy et le MEDEF , dirigé par Laurence Parisot qui n'est plus patronne de rien puisqu'elle ne dirige plus l'ifop et a vendu l'entreprise de son père a un fond de pension Luxembourgeois avec presque16 millions de dettes! ... Bel exemple de gestion ! nous dit que l'allongement de la vie nous oblige soit a travailler plus longtemps, soit a cotiser plus, soit a toucher moins a la retraite, mais on nous a déjà fait le coup en 93 et le MEDEF demande une durée de cotisation de 45 ans ! Le COR a sortit dans son dernier rapport une projection en 2050 disant que les chômeurs passeront de 11 millions en 2000 a 21 millions en 2040 ceci est vrai, du au «baby boum « d'après guerre dont les derniers vont partir a la retraite entre 2036-2040, mais ils ont oubliés ensuite la chute de la natalité qui fera qu'en 2050 il y aura environ 650,000 retraités de moins,

 

Espérance de vie

On nous dit que c'est du a l'allongement de la durée de la vie, mais celle ci n'est pas équitable, quand un cadre peut espérer vivre jusqu'à 81 ans en moyenne un ouvrier disparaît a 74 ans mais cet age tombe a 63,1 ans si l' on parle d'être en bonne santé !

l'allongement du temps de travail va permettre de faire entrer plus d'argent dans les caisses, FAUX ! Les 2/3 des personnes du privé atteignant l'age de la retraite sont soit au chômage, soit en invalidité, soit en maladie et ils seraient les ¾ a 41 ans de cotisation Faites un sondage autour de vous parmi ceux que vous connaissez qui sont ou vont être bientôt en retraite .

État des lieux

En ce moment sur les 8 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, 1 million sont des retraités ( 910 Euros pour une personne seule )

50 % des retraités gagnent moins de 1000 Euros par mois.

Le nombre des retraités pauvres risque d'augmenter, en 1993 la retraite net moyenne était de 78 % du salaire net si on les laisse faire il sera en 2030 de 59 % !

Comment financer ?

Le COR s'est trompé concernant le taux de fécondité qui n'est pas de 1,7 mais proche de 2 ce qui veut dire plus de travailleurs donc plus de cotisations, mais il faut arrêter de remplacer l'humain par les machines comme les caisses automatiques en supermarché, la productivité des travailleurs Français est la meilleure au monde, malgré les attaques du MEDEF les 35 heures ont créée environ 500,000 emplois, c'est un de nos slogans

Travailler moins pour travailler tous ! ! ! ! !

Pour les capitalistes cela ne suffit pas !

pour la première fois les parents pensent que leurs enfants vivront moins bien qu'eux, pourquoi ? Alors que nous avons des améliorations technologiques de tous cotés ? C'est a cause d'un glissement des revenus du travail vers les revenus du capital, et ceci depuis environ 30 ans, a cause de cela les travailleurs, chômeurs, retraités, malades perdent environ 9,7 % du PIB* tous les ans soit 190 MILLIARDS ! ! ! Rappelons que le déficit l'année dernière de la branche retraite était d'environ 5 milliards et 21 milliards si on compte en plus la maladie et celle des accidents de travail Les dé-remboursements de médicaments et l'augmentation du forfait hospitalier n'avaient pas lieu d'être ! ! !

Il faut récuperer ce qu'ils nous ont volés! 

Quelques exemple de revenus annuels de sportifs,artiste ou grands patrons, la plupart évadés fiscaux, que j'ai transformé en années de smig

- Thierry Henri 999 années - Tony Parker 590 - Johnny Hallyday 584 - Bernard Arnault ( P.D.G de L.V.M.H ) 483- Karim Benzema 467
- Sébastien Loeb 451- Mylène Farmer 414- Christofer Viehbacher (P.D.G de Sanofi ) 377- Antonio Belloni ( D.G de L.V.M.H ) 377
- Franck Riboud (P.D.G de Danone ) 319- Christophe de Marjorie ( P.D.G de Total ) 239- Christofer Condron ( P.D.G d’ AXA ) 239
- Jean Dujardin 234.......

Il faut donc a ces ultra nantis entre 15 jours pour Thierry Henri et 6 mois pour Jean Dujardin afin de gagner autant qu’un smicard dans toute une vie !

Il n’y aurait pas un rééquilibrage a faire , avec réquisition de leurs biens sur le territoire , perte de la nationalité et interdiction d'entrée ou de transit sur le territoire métropolitain et outre mer,  s'ils n'obtempèrent pas ?

Autres chiffres : Environ 133.000 personnes ( # 1% des soi-disant travailleurs ) touchent en moyenne 18.000 euros par mois ce qui fait une somme totale annuelle d’environ 29 milliards ! Leur revenu a augmenté en moyenne de 5.8 % par an entre 2002 et 2007 et vous ? ( Source I.N.S.E.E et Alternatives Économiques )
N'oublions pas la perte de 37 milliards due aux niches fiscales pour les très riches, les 5 milliards du bouclier fiscal et la fuite d'argent dans les paradis fiscaux.

Ces milliards volés aux travailleurs par les rapaces du capitalisme prouvent qu'il n'est pas utopique de revenir a :

- 37 annuités ½ de cotisations,

- 60 ans maximum pour l'age de la retraite et

- 1500 euros pour tous travailleurs, malades, retraités !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans politique
commenter cet article

commentaires

morazzani anne 16/06/2010 21:37



salut Didier c'est canamiou sur le blog des gg, j'écoute ce soir bfm, édifiant, ils faut les écouter pour comprendre à quel point ces gens nous méprisent, à coté dementhon c'est du pipi de chat