Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 13:34

LES FRANÇAIS N'AIMENT PAS LES RICHES ! POURQUOI ?

 

RMC, Les Grandes Gueules, Jeudi 18 Octobre 2012, Un Nouveau Sujet tombe ;

 

Les Riches ne sont pas assez aimés en France, 78% des Français le pensent selon un sondage

Ils estiment qu'être riche est mal voir très mal perçu en France !

 

Comme sur leur blog les sujets sont écrits en début d'émission on a le temps de voir ce qui vous intéresse, vous touche ou vous exaspère, 10 minutes avant le sujet, j'enfourche mon clavier et envoie un mail sans grand espoir car curieusement alors qu'avant on lisait un voir deux de mes mails a l'antenne par semaine et que je passais une a deux fois au téléphone par mois depuis un an environ c'est le Blackout, ( trop a gauche ? ) . J'aurai pu le contourner en utilisant un autre pseudo, une autre adresse mail, voir IP, mais je préfère ne pas me cacher, ce n'est pas mon genre !

La tablée était en plus des animateurs Marschall et Truchot :

 

L'ex patronne de call center créatrice du mouvement ETHIC 64 anssophie-de-menton 3

 

 

 

 

 

 

 

L'avocate en région parisienne Marie-anne Soubré M'barki dans les 48 ansMarie-Anne SoubréM'barki. 2

 

 

 

 

 

 

 

Le Commissaire divisionnaire a la retraite Philippe Vénère 68 ansVénère Philippe 2

 

 

 

 

 

Surprise ! Vers 12H10 le préposé au téléphone d' RMC m’appelle me demandant si je voulais passer a l'antenne.. Tien donc ! Bien sur ! Surtout sur un tel sujet ! De plus en présence de la grande bourgeoise Sophie dont j'avais dit il y a environ 2 ans qu'elle prônait le Sarkozysme flamboyant... C'est un peu passé de mode, en ce moment c'est plutôt le barbu hirsute joggant ou pédalant ( Sur le vélo offert par Martine a Lille ? )

Bon... J'en reviens a ma prestation

Il est évident qu'entre un auditeur, pas forcément habitué a s'exprimer rapidement sur un sujet, qui passe au téléphone et une ou deux personnes bien installées dans un studio avec un casque, le combat n'est pas équitable mais c'est le jeu ! Je pense ne pas m'en être trop mal tiré, pour celle et ceux qui veulent s'essayer surtout ne pas hurler (ce que je faisais avant ) car à ce moment là ils vous coupent le son et c'est terminé, vous n'avez plus le droit de réponse .

Le principal de ce que je voulais dire c'est qu'il est anormal que 1% de la population détienne 90% des richesses mondiales alors qu'il y a tant de misère dans le monde à commencer a l’intérieur de la cinquième puissance mondiale, la France, il suffirait de 100 milliards de dollars par an pendant 5 ans pour donner l’accès a l'eau potable a tout le monde, c'est a cause de cela qu'un enfant meurt toute les cinq secondes, le PIB mondial est d'environ 60 mille milliards de $ et on ne peut pas en trouver 100 c'est a dire 0,0016% pendant 5 ans ? Mais de qui se moque t-on ?

RMC, les GG, 18-10-2012 Les Français n'aiment pas les riches by GÐ 1

 

IL SERAIT TEMPS QUE ÇA CHANGE !

Partager cet article
Repost0

commentaires