Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 19:04

Salut !

Je remercie Pierre Weill D'avoir lu a l'antenne mon mail,correctement et en entier, je n'aurais pas fait mieux il n'est pas évident avec le stress du chronomètre d'être serein ! … le slogan de mon parti, le NPA était / Viré Sarko sans faire confiance a Hollande, nous voyons bien que les deux thèmes étaient exacts, ce gouvernement pléthorique social libéral n'a que peu de marge de manœuvre, en effet contrairement a ce qu'a dit Hollande que les capitalistes ne sont pas l'ennemi du peuple, les Banksters, les multinationales dans l'agroalimentaire, dans la chimie, les médicaments avec leurs bras armés que sont les lobbys dirigent le monde ! Combien de lobbystes accrédités trainent dans les couloirs des palais Bourbon et du Luxembourg , dans les cafés et restaurants alentours ? Et je ne vous parle pas des dizaines de milliers a Bruxelles qui vont jusqu'à proposer voir imposer aux députés Européens ce qu 'ils doivent voter ! Un exemple vient de sortir John Dalli, Maltais,commissaire européen à la santé, qui a démissionné a cause d'une facilitation moyennant finance de la ré-diffusion du tabac a priser dans l'Europe, un comble pour un commissaire a la santé ! Je rappelle qu'il y a 27 commissaires, un par pays, désignés par les 27 pays de l'UE et dont le président actuel est le portugais José Manuel Durão Barroso

Vous allez entendre, a France Inter des personnes éminentes certes ! Je n'en doute pas ! Mais dont le discours est rémanent, les mêmes mots reviennent croissance, 3% 5% 8% du PIB, des projections sur le boulot ! Mais ils sont pour la plupart affiliés a des banques ou des grandes entreprises ! Comment les croire ? Que ce soit les Mink, DSK, Cohen, Pastré et j'en passe ! Ils se sont tous plantés !

D'après des économistes .. de gauche que l'on entend rarement dans les médias comme Henry Sterdiniak ou Fréderic Lordon en autres mais ils sont des dizaines a penser la même chose, ils se nomment les économistes atterrés, souvent présent dans la fondation Copernic et/ou dans ATTAC , Ils pensent que nous ne sommes pas dans une énième crise mais dans un changement radicalde société qui va mettre a bas le capitalisme, espérons qu'ils ont raison, mais combien de morts en attendant ? Car le capitalisme ne rendra pas les armes sans combattre !

Et maintenant France inter

France Inter Mail lu a l’antenne by GÐ 1

Le lien Pour france Inter :

http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-en-partenariat-avec-le-parisien-aujourd-hui-en-france-l-observatoire-des

Le texte de mon mail

Bonsoir,

Comment voulez vous que l'état qui n'a aucun moyen de pression ou ne veux pas s'en donner envers les grandes entreprises puisse relancer les emplois, les entreprises ferment et ré-ouvriront des usines dans des pays à bas coût quand la crise sera passée ( 2,3,4,5 ans ? ) .

Ce ne sont pas les « emplois d'avenir « qui vont faire retravailler les 4 millions et demi de chômeurs, Il faudrait que l'état crée un ministère de la construction pour faire de grands travaux comme la construction de logements, la remise en route du ferroutage, le recyclage d'usine réquisitionnées pour construire des éoliennes, des panneaux photovoltaïques des chauffe eau solaire des cuves de méthanisation ainsi que tout l’électronique... La liste peut être longue .

Nous avons tout, des usines, des raffineries des aciéries, des cimenteries et le savoir faire, il manque juste peut être le courage de faire obéir les grands patrons quitte a leur tordre le bras .

Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans politique
commenter cet article

commentaires