Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 20:41

 

La diplomatie Française est a nouveau en pleine ébullition, cherchant a faire libérer ou tout du moins rapatrier en France Florence Cassez,  le locataire de l’élysée a comme a son habitude reçu la famille a l’heure du goûter ( A mon avis il n’aime pas manger ses tartines tout seul ! ) .

Mais il y en a deux que la France a oublié l’un est le Franco-Palestinien Salah Hamouri condamné a 7 ans de prison le 17 Avril 2008, après 3 ans d’emprisonnement sans jugement, le procureur lui a conseillé de plaider coupable pour que sa peine soit de 7 ans au lieu de 14, son crime ? Etre passé en voiture devant la résidence du rabbin Ovadia Yossef (appartenant au parti Shass, extrême-droite religieuse) avec des amis qui appartiennent ou pourraient appartenir au FPLP ( Front de Libération Populaire de la Palestine ) .Lea Tsemel, avocate et militante israélienne des droits de l'homme, raconte: « Ils ont roulé au ralenti, vu une caméra, fait demi-tour et n'en ont plus parlé après. Les enquêteurs n'ont trouvé aucune arme et aucun élément susceptible de prouver qu'ils étaient décidés de passer à l'acte. Il s'agit d'un acte stupide, une bravade, rien de plus. »

L’autre est Zacarias Moussaoui, Français né à Saint-Jean-de-Luz de parents marocains, le seul condamné en rapport avec les attentats du 11 Septembre. Ce qui lui a été reproché c'est d'avoir prit des cours de pilotage, mais il n'a ni blesser ni tuer et il a été condamné a perpétuité sans possibilité de remise de peine dans une prison de très haute sécurité,   Il n’est au contact d'aucun autre détenu, est enfermé 23 heures sur 24, sa seule sortie quotidienne se fait seul dans une pièce où il peut faire des efforts physiques. Il a le droit a une petite télé noir et blanc qui diffuse uniquement des programmes d'éducation. Il n'a, le droit à aucune visite.

Est ce que c’est humain ça ? Ou est notre diplomatie? Notre ministre ( pour le moment ) des affaires étrangères si prompte a sauter dans l' avion d'un ami de dictateur ne pourrait-elle s'offusquer de ces traitements inhumains ?

Mais comme aurait dit Frêche, peut être qu’ils ont des noms pas très ..... Catholiques !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans politique
commenter cet article

commentaires

anne 16/02/2011 05:26



salut, tu as raison Didier mais la façon dont le p'tit est intervenu pour F Cassez n'a rien de diplomate,  quand à MAM c'est pire, qu'ils se taisent et laisse faire les vrai diplomates, si
il y en a dans ce gouvernement de bras cassé, pour l'instant ils ne font qu'envenimer les problémes