Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 22:04


Alors monsieur Sarkozy, vous faîtes quoi?

Le président du pouvoir d'achat après avoir promis d'aider les plus pauvres les travailleurs, les retraités, les malades... n'a pas retourné sa veste mais l'a carrément jeté au feu, rappelez vous Arcelor a Gandrange : «l'Etat est prêt à prendre en charge tout ou partie des investissements nécessaires» pour pérenniser l'aciérie menacée par une restructuration. «Nous sommes prêts à faire le nécessaire, quel que soit le propriétaire car notre objectif c'est de garder des usines ouvertes en France"

On en est ou ? Lakshmi Mittal a fait ce qu'il a voulu, Il me souvient qu'il avit promis de retourner avant la fin de l'année!.....Ha! Il apprend la samba au Brésil! Et donc il ne peut y aller! Quel dommage! Je suis sur que les ouvriers de Florange seraient venus en plus!

Après il est allé a l'usine Kléber de Toul cette filiale de Michelin va fermer avec la bénédiction de notre omnipotent président ou plutôt de notre éolienne élyséenne.

Que de promesses! « Si je suis élu plus de SDF dans les rues au bout de deux ans » 19 mois de passés et ce matin l'association : « les morts de la rue « a dénombré au moins 338 morts en 1 an!

Quasiment 1 par jour! Il est beau le pays des droits de l'homme!


Mais j'apprends qu'a Villemur-sur -Tarn les ouvriers de Molex n'ont pas l'intention de se laisser faire! Leur usine doit fermer et être délocalisée en Slovaquie alors qu'ils ont fait 640 000 € de bénéfices en 2006-2007, 1,2 million en 2007-2008 .

Ils ont décidé d'empêcher qu'on leur vole leur outil de travail et surveillent pour qu'il n'y ait pas de déménagement « a la cloche de bois ».

voilà une lutte a soutenir! Et j'espère que la population des environs les aideront puis que l'exemple se répandra dans tout le pays voir plus loin afin que les ultra -capitalistes comprennent que ce système est a l'agonie et qu'il est temps que le partage des richesses se fassent.

Une dernière histoire, a Poix du Nord existait une usine E.C.C.E qui fabriquait des costumes Kenzo pour L.V.M.H dont le patron est Bernard Arnault vous savez un des témoin de mariage de Nicolas et Cécilia! La première fortune de France et bien il a délocalisé en Europe de l'Est pour gagner plus!

Résultat: 157 employés sur le carreau!

Il est beau le capitalisme! Heureusement c'est bientôt fini!




Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pen 02/09/2009 23:42

Alors que les salariés exigent un maintien de l'activité, le temps que le groupe assure une diversification de sa production – plutôt dans l'aéronautique ou la robotique –, l'industriel maintient son projet de fermeture en octobre, ce qui aurait pour conséquence le licenciement de 283 personnes. A l'issue d'une rencontre avec le directeur du développement. la semaine dernière, le ministère avait déjà confié que ce dirigeant était resté "très fermé à toute idée de maintien partiel de l'activité ou de contrat de sous-traitance".

Hervé 24/12/2008 12:36

Avé DG !2009, une grande année, un bon coup de pied au "crû" du nain !Je te souhaite un bon noel !à bientôtHervé