Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 22:14

OBAMANIA ?………. POURQUOI ,

 

On a l’impression que le monde entier veut la victoire de Barrack Obama aux Etats Unis, comme si cette élection était un duel gauche droite, c’est plutôt un combat « Droite de droite «  contre « droite »

Quelques exemples,

 

- Au contraire d’hillary Clinton  qui voulait créer un protection médicale universelle, lui ne veut le faire que pour les enfants.

 

- Il est contre l’avortement sauf en cas de force majeure comme le viol par exemple.

 

- Il veux continuer la construction du mur de séparation entre le Mexique et les états Unis, long de 1000 kilomètres.

 

- Il veut faire un retrait plus rapide des soldats Américains d’Irak mais c’est pour mieux en envoyer en Afghanistan.

 

- Il veut augmenter le nombre de soldats.

 

- Barack Obama est favorable aux sanctions économiques pour faire pression sur l’Iran et ne s’interdit pas d’avoir recours à la force armée.

 

- Il est favorable à l’instauration d’un marché du CO² aux Etat Unis (le système autorise une entreprise  à racheter son "droit à polluer" auprès d’entreprises qui n’émettent pas de gaz à effet de serre).

- Il propose de reporter de 90 jours des saisies immobilières pour les familles faisant de bonne foi tous les efforts possibles pour rembourser leur emprunt. (Quelle humanité ! alors que les coupables sont, comme en France, aidés par le gouvernement ! )

 

Mais il y a d’autres partis ! 6 de plus !

 

Le parti vert  Qui comme son nom l’indique est écologique

Le parti constitutionaliste tendance extrême droite

Le Parti Libertarien  Alors eux ils ne veulent pas Que l’état viennent fourrer leur nez dans leurs affaires c’est chacun pour soi, tu m’embêtes pas je t’embête pas !

Le Parti Socialiste Hé ! oui ! c’est pas forcément un gros mot aux US !

Deux Partis Indépendant dont le fameux Ralph Nader ancien vert  Qui brigue la présidence pour la cinquième fois a 74 ans !

 

Et pour finir mon préféré le PARTI SOCIALISTE DES TRAVAILLEURS

Président  Roger Calero  vice/présidente Alyson Kennedy

 

 

Roger Calero (né en 1969 au Nicaragua) est un nicaraguayen journaliste américain et l'un des leaders du Parti socialiste des travailleurs. , il a été candidat à la présidence des États-Unis en 2004 et 2008, et pour le Sénat a New York en 2006  Lui et sa famille ont fui en Californie, en 1985. Il est maintenant un résident permanent étranger (titulaires d'une carte verte) depuis 1990. Il s'est joint à un mouvement socialiste et a contribué à mobiliser l'appui contre la proposition 187 au début des année 90 C’est est un ancien emballeur de viande, qui a été rédacteur associé de Perspectiva Mundial (langue espagnole officielle de presse de la SWP) et d'un rédacteur pour le militant  Il vit maintenant à Newark, au New Jersey.

 

Et  Alyson Kennedy, 57 ans, une socialiste et syndicale de combat depuis plus de trois décennies, elle est membre du Parti socialiste des travailleurs du Comité national, elle a travaillé dans les mines de charbon en Alabama, Colorado, Utah et Virginie  Elle a d'abord rejoint la United Mine Workers of America (UMWA) en 1981.

Elle a été l'un des principaux militants dans une bataille de syndicalisation à la Co-Op mine de charbon en dehors de Huntington, Utah.  Les mineurs, dans leur majorité des immigrants en provenance du Mexique, ont lutté pour travailler dans de meilleures sécurité et de conditions de travail, la fin des abus des patrons, et l'amélioration des salaires, qui était de $ 5 - $ 7 de l’heure à l'époque.

 

Je sais  bien qu’ils qu’ils n’auront que quelques dizaines de milliers de voix  sur les 160 millions de potentiels votants mais vu les répercutions humaines de ce capitalisme débridé tous les espoirs sont permis !

VENCEREMOS !

Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans politique
commenter cet article

commentaires

Candide 04/11/2008 06:42

Salut DG !Interressant ! et comme tu le dit dans la conclusion de ton article :"tous les espoirs sont permis !"Bonne journée !Hervé