Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 19:20

Notre président, enfin celui des 53% qui ont voté pour lui, deviendrait’ il de gauche ?

Si j’en crois Les Echos ça serait probable mais ne nous y trompons pas, son rapprochement Bruni Tedeschien ne lui a pas fait virer sa cuti.

De droite il est, de droite il restera !

Mais ! me direz vous et son idée de financer le RSA par le capital ? C’est pas de gauche ça ? Attendez! vous croyez qu’il va faire payer les riches ? Que nenni !

Il a décidé de taxer a 1% les revenus des propriétaires , les dividendes d’actions et les assurances-vie, ça c’est pas faire payer les vrais riches, et de plus ça ne rapporterai, d’après les Echos que 1.4 milliards d’euros.

La vraie solution c’est de taxer les transactions a la bourse  Il y a environ 1980 milliards d’euros qui transitent, rien que sur le Cac 40 , ce qui ferait 19.8 milliards pour aider ceux qui en ont besoin, et je ne compte pas le second marché, les obligations, le marché des matières premières et j’en passe !

Sachant que le déficit de la sécu, toutes branches confondues (Maladie, accident de travail, retraite) est de cette année de 15 milliards, vous voyez comment on aurait pu éviter de passer a 40 ans de cotisations et de supprimer des acquis sociaux durement gagnés après guerre, parfois payés par la vie des travailleurs , morts sous les balles de la gendarmerie ou de l’armée envoyée par les gouvernements successifs .

De plus cette taxation pénaliserait en premier les spéculateurs qui paieraient 1% a chaque achat et vente, on pourrait même prévoir une dé-taxation a ceux qui garderaient leurs valeurs mobilières 2 ou 3 ans par exemple.

Ça c’est plutôt une idée du N.P.A le nouveau parti d’Olivier Besancenot car même les socialistes, a part Mélenchon, peut être, n’auront pas le courage de le faire !

Je viens de m'apercevoir d'un truc vicieux, le RSA va remplacer le RMI et L'API , seulement notre Nico d'amour l'a bien dit  : "Il y aura des  obligations" , Impossible par exemple de refuser plus de deux offres "raisonnables",.

On te propose un poste un peu loin, tu n'as pas de moyen de transport correct tu refuse donc ,Normal!, Deux fois et hop! plus de revenus! Et tu ne peut plus revenir au RMI ou a l'API, ça n'existe plus!

Belle opération d'économies! Ils vont pouvoir augmenter le paquet fiscal! L'année prochaine ils s'attaqueront a la Prime Pour l' Emploi qu'ils n'ont pas réussis a déglinguer cette année.

Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans politique
commenter cet article

commentaires

Hervé 15/09/2008 13:40

Pertinent.... Tu oublies de préciser, pour conclure que cela va générer de nouvellles extremes précarités.J'me régale sur ton blog, une vraie mine d'or...A bientôt.Hervé