Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 19:32

José Bové a gagné ! ! Mais méfiance !

Apres des tergiversations le comité du grenelle de l’environnement a pris dans une pagaille incroyable, le décision de suspendre pour cette année 2008 ,la semence du maïs transgénique fabriquée par la firme américaine MONSANTO le « MON810 « ,ce maïs, le seul cultivé en France et qui contient une molécule insecticide destinée à détruire les chenilles de la pyrale et de la sésamie, les deux principaux ravageurs de cette culture.

En 2007, le MON 810 a été cultivé sur 22 000 ha en France, soit 0,75 % des surfaces totales de maïs dans notre pays

La clause de sauvegarde sur les OGM est actuellement utilisée par six pays de l'Union européenne et a été invoquée en dix occasions: trois fois par l'Autriche, deux fois par la France (en novembre 1998 pour deux types de colza génétiquement modifiés) et une fois par l'Allemagne, le Luxembourg, la Grèce, le Royaume-Uni et la Hongrie. Concernant le seul maïs MON 810, cela porte à quatre le nombre de pays qui l'ont déjà activée : France, Autriche, Hongrie et Grèce

Mais méfiance Monsanto est puissant , Avec 17500 salariés, il est présent dans 61 pays

En 2006, MONSANTO a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards de dollars, qui le positionne comme le troisième intervenant du marché mondial de l'agrofourniture.

Et il dispose de 15 jours pour présenter sa défense. C'est après cette étape que Paris pourra effectuer sa démarche auprès de Bruxelles.
Michel Barnier, qui ne se classe "pas dans les anti-OGM", souhaite que le projet de loi sur les OGM, au Sénat à partir du 5 février, soit adopté avant la fin de la session parlementaire en juin.

. En ce qui concerne l'environnement, il y a deux risques potentiels : la dissémination du gène par le pollen à d'autres plantes et le développement de résistances chez les insectes. La possibilité de transmission du gène à des espèces végétales sauvages est exclue en France et en Europe où le maïs, d'origine américaine, n'a pas d'espèce parente dans la nature. Par contre, la possibilité de dissémination du gène à d'autres cultures de maïs non OGM ou biologiques est bien réelle. 
Et personnellement une salade de Maïs a l'insecticide ne me réjouit pas plus que ça .De plus des rats nourris a 50% avec du MO810 ont eu des malformations au niveau des  reins,j'aimerai donc lorsque j'achète de la viande savoir avec quoi a été nourrit l'animal !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Celeano 29/04/2008 13:04

salut,a voir "le monde selon monsanto" edifiant, ou plutôt terrifiant dans le genre la réalité dépasse la fiction. Cultivez votre jardin, analysez votre terre et votre eau avant et pour les croyants vous pouvez priez on ne sait jamais ;)

charlou17 21/02/2008 20:22

a se ke je vois tu aime pas trop sarkozy moi non plus de toute fason je comprend rien ce kil dit lol a+ passe sur mon blog si ta le temps