Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Ans De Galere! Et Ça Continue ! !

  • : * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  •  * 5 ANS DE GALERE ! *ET ÇA CONTINUE ! *
  • : Le système capitaliste arrive a sa fin, il détruit les peuples et la planète, il faut que naisse une troisième voie ANTICAPITALISTE Qui met a genoux les Banksters, les lobbys et les direigeants de multinationales ! !
  • Contact

  • didiergrassineau
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !
  • travailleur énervé par le fossé qui se creuse de plus en plus entre les ouvriers et les nantis. qui a augmenté avec Sarkozy et ça continue avec Hollande ! ! !

5 ANS DE GALERE !!!!

Recherche

Archives

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 19:56
iskandar-safa.jpgMarchiani-Chirac-Millon.jpgPierre-philippe-Pasqua.jpg

Lundi 8 Octobre s’est ouvert le procès Sofrémi ( Société française d’exportation de matériels, systèmes et services relevant du ministère de l’Intérieur)Crée en 1986 par Pierre Joxe

Cette société a fait appel a des personnes comme Pierre Falcone et Étienne Leandri( décédé en 1995) intermédiaires en vente d’armes a partir de 1990 l’entreprise a été au cœur de trafic en Afrique et principalement en Angola (Angolagate)

Sous le ministère de Charles Pasqua qui en 1993 a nommé  , Bernard Poussier, et Bernard Dubois qui y resterons jusqu’en 1997 et d’importantes sommes d’argent out été détournés en faveur d’hommes politiques

Le juge Philippe Courroye a décidé de renvoyer en correctionnelle le 7 Août 2006 neuf proche de Charles Pasqua les neuf prévenus ont comparus le devant le tribunal correctionnel de Paris pour "abus de biens sociaux".

 

Bernard Dubois, ancien président-directeur général (1993-1997),

 

Bernard Poussier, ancien directeur commercial

 

Pierre-Philippe Pasqua, fils de l'ancien ministre Charles Pasqua

 

l'homme d'affaires Pierre Falcone qui a créé la ( Brenco)

 

 Jean-Charles Marchiani, ancien préfet du Var et ancien député Européen

 

Et les Libanais Iskandar Safa et Akram Safa

 

 Nicolas Maroslavac ancien directeur financier

 

Etienne Léandri intermédiaire dans la vente d’armes

 

Bernard Guillet ancien conseiller diplomatique de Charles Pasqua

 

N’oublions pas Jean-Christophe Mitterrand qui a été écroué le 22 Décembre 2000 a la Santé pour « complicité de trafic d'armes, trafic d'influence par une personne investie d'une mission de service public, recel d'abus de biens sociaux, recel d'abus de confiance et trafic d'influence aggravé ».

Il a reconnu avoir perçu une « rémunération » de 1,8 million de dollars (13 millions de francs) de la Brenco sur un compte en Suisse

 

Le Scandale c’est que messieurs Pierre Falcone , Pierre Philippe Pasqua, Iskandar Safa et Akram Safa   ont réussi a revenir en France ,libres alors que des mandats d’arrêts avaient été émis contre eux en 2003,2004,et 2005 

 

M. Pasqua est mis en examen dans ce dossier, mais devant la Cour de justice de la République (CJR), seule instance autorisée à juger des ministres pour des faits commis dans l'exercice de leurs fonctions. AP

 

Pierre Falcone, qui avait pris la fuite à l’étranger fin 2001, après un an de détention préventive, a réussi a se faire nommer ambassadeur auprès de l’Unesco le 10 Juin 2003 par le gouvernement Angolais en obtenant ce passeport diplomatique de l’Angola (de pure complaisance, le siège de l’Unesco étant à Paris),il ne pouvait plus être arrêté. Pour accepter de comparaître, il a exigé et obtenu non seulement la levée du mandat dans l’affaire Sofremi mais aussi dans celle de « l’Angolagate » dont le procès ne sera pas avant fin 2008. Est ce parce que  Nicolas Sarkozy doit aller  en Angola début 2008 et que ça ferait mauvais genre d’avoir dans les geôles l’ambassadeur de l’Angola auprès de l’U.N.E.S.C.O ?

 

QUELQUES PERSONNES OU PERSONNALITES AYANT PLUS OU MOINS TREMPES

 

 

  Jacques Attali  il aurait perçu près d’1 million de francs comme conseiller auprès de

                            Falcone

Allain Guilloux (avocat) est mis en examen et écroué pour « abus de  confiance» et                                                                                  « blanchiment aggravé ».

Arcadi Gaydamak en fuite en Israël (Un mandat d'arrêt international est délivré) (songeait en

                                 2006 a racheter France Soir !)

Paul-loup Sulitzer  mis en examen pour abus de confiance, recel d’abus de bien sociaux

                                 ,trafic d’influence.

Claude Mouton  général proche de Falcone mis en examen « recel d’abus de bien sociaux »

Georges Fenech Député UMP « recel d’abus de bien sociaux »                                                                                                                                     

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by didiergrassineau - dans politique
commenter cet article

commentaires